Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GRANGE D'ISABELLE
13 février 2012

Edredon "Shabby Chic"

Après plusieurs jours de tatonnement, voilà, l'édredon est enfin terminé.
Cela n'a pas été une mince affaire.

Plusieurs  ratages car je ne "volantais" pas assez : soit j'avais pris du drap trop lourd et cela ne faisait pas "voluptueux", soit pas assez de drap... Et pourtant j'avais l'aide de deux livres expliquant le Shabby Chic !

J'ai osé faire appel à Sylvie car j'avais vu sur son blog des dessus de lits et housses "Shabby Chic" qu'elle avait elle-même réalisés.

Elle est vraiment charmante et m'a donné d'excellents conseils  et puis des encouragements dont j'avais bien besoin !

En fait, il faut énormément de tissu pour faire le volant tout autour. Pour cet édredon/dessus de pieds qui fait 150 x 100 cm, j'ai utilisé plus de 16 mètres de bandes de tissu ; j'ai utilisé  un rideau en voile de coton, que je trouvais un peu passé par le soleil. Du coup, découpé en bande il repart pour une nouvelle vie !

Pour la housse d'édredon, j'avais un trés vieux drap en chanvre, tout doux.

Voilà, je vous montre. Bonne Journée    

 dessus_de_lit___FEV_2012_001dessus_de_lit___FEV_2012_004

      

  dessus_de_lit___FEV_2012_002

dessus_de_lit___FEV_2012_003

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou<br /> <br /> je vient du blog de nouchka et la j'ai vu ton joli lien !!<br /> <br /> comme toi j'aime le shabby chic toute ma maison le respire et moi aussis il y a quelque temps j'ai réalisé style shabby une housse d'édredon et ses deux oreillers pour une maie de mon blog et là le boulot moi j'ai mis 22 mètres de volants et dentelle elle était tellement belle que je n'avais plus envie de l'a donner !! hihihiihhi !!<br /> <br /> la tiénne est merveilleuse très jolie sublime j'adooooooooooooooooooore ♥<br /> <br /> doux bibis<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> pounette rose
N
Une bien belle réussite félicitations ! bises
L
Cet édredon est magnifique... Bravo Isabelle... je n'aurai pas fait mieux...<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle soirée<br /> <br /> Vivie<br /> <br /> <br /> <br /> PS çà avance doucement mais çà avance.
L
C'est du bon boulot, il est superbe, bravo.
V
BONNE SAINT VALENTIN <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> VOLSUL<br /> <br /> <br /> <br /> PS ton édredon est superbe !
LA GRANGE D'ISABELLE
Publicité
Newsletter
Catégories
Archives
Publicité