Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GRANGE D'ISABELLE
1 mars 2012

Y'a d'la Joie

 

Bonjour, bonjour bonjour à tous... (avec la musique...)

c'est fou comme une différence de température agit  également sur le moral..

+ 15°, c'est le printemps et du coup, on s'affaire dans le jardin.

Oui, c'est ainsi que j'avais commencé il y a quelques jours à préparer ce message...Sauf qu'aujourd'hui il fait 5° et travailler dans le jardin, déjà pas trop envie, et de plus, pas opportun au niveau température pour les plantes.

Justement, (aucun rapport...)  ce week end, petite brocante... on ne se refait pas !

Et justement, dans un petit stand de rien du tout, je trouve 

         pot_2559

une large "bassine " (90x50) en zinc avec cette forme pour le moins peu banale

Le marchand me prévient qu'il y a beaucoup de petits trous  en dessous et qu'on ne peut pas en faire grand chose', et du coup me la cède pour rien.
Ca tombe bien, je cherchais un récipient adéquat, grand mais pas trop, large mais pas trop et bien sûr joli, pour mettre mes plantes arômatiques... afin de ne pas avoir besoin d'aller dans le jardin à chaque fois... Comme le rebord de la fenêtre est plutôt large, 

voici ce que cela donne :

           jardin_et_ADV_005

 

                 Je me prépare à un grand week end parisien...

                             avec au programme :  

                La foire à la Brocante et au jambon

 

LES 10 COMMANDEMENTS DU CHINEUR A LA BROCANTE DE CHATOU

 

  1. Se lever tôt. ....          nous allons essayer
  2. Venir en semaine.              c'est raté
  3. Ne  pas   hésiter   à   revenir   souvent  :     la marchandise  se renouvelle pendant la durée de la Foire.     encore raté
  4. Avoir l'oeil vif et la curiosité en éveil.           c'est tout nous ça !
  5. Prendre  son temps:  fouiner, chiner, chercher inlassablement pour dénicher la pièce unique.         hi hi ! 
  6. Montrer que l'objet ou le meuble vous intéresse.         bon
  7. Discuter gentiment, personne ne doit perdre la face.     d'accord
  8. Rester courtois, pas d'offre ridicule ou de capitulation honteuse.     pas toujours facile
  9. Ne pas dénigrer la marchandise, le brocanteur connaît les défauts de ce qu'il propose et ajuste son prix en conséquence, donc il faut savoir doser habilement ses réticences....    hum, hum !
  10. Faire appel aux experts présents pendant toute la durée de la Foire en cas de litige...

 

Bonne et belle journée à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
N
On comprend sans hésitation ta joie de dénicher un si beau "bac" à plantes ! C'est ce que l'on peut appeler "la chance" ! Quaznd aux dix commandements : à retenir et essayer d'appliquer ! bon début de semaine et bisous
L
je retiens ces commandements : tout cela est tellement juste.
T
Quelle jolie bassine !!! <br /> <br /> Dis, ma Zaza, t'es vachement pro pour la chine, toi !!!
S
Elle est superbe cette bassine !<br /> <br /> J'aime bien les 10 COMMANDEMENTS !!! amusant!<br /> <br /> Solène
B
Elle est parfaite pour cette utilité, ta bassine... et jolie en plus!<br /> <br /> C'est marrant, Zaza, j'étais passée ce matin voir si je n'avais pas loupé une news...<br /> <br /> Gros bisous...
LA GRANGE D'ISABELLE
Publicité
Newsletter
Catégories
Archives
Publicité