Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GRANGE D'ISABELLE
27 juillet 2012

Au secours,

j'ai besoin de vous...

ce matin je vais dans les chambres pour les refaire et les préparer pour les arrivées de ce soir

et saperlipopette !

Qu'est ce que je découvre...: une superbe courtepointe Pomax en lin couleur thé... tachée de gras et de cambouis...

L'HORREUR....

J'en suis malade, elle est vraiment superbe et je crains qu'elle soit fichue !

Avez vous une idée, un tuyau, un conseil pour la nettoyer ?

Merci de m'aider les amis... je suis catastrophée !

bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi je frotte bien la trace de cambouis (ça arrive fréquemment avec les chaines de vélo) avec du beurre jusqu'à bien dissoudre la tâche puis tu laves en machine ou à la main...
P
En général, un pressing devrait pouvoir solutionner ton problème à condition de ne rien mettre dessus, pour le cambouis et la graisse, (mais sur les jeans de mon fils) j'utilisais du vizir que je laisais agir 5 minutes avant de procéder au lavage, mais pour une courtepointe de chez Pomax, je crains que ce ne soit un peu trop puissant, et décolore le tissu! alors fais confiance à un profeessionnel. as-tu reçu mon mail en réponse à tes questions?
A
J'aurais pu t'aider pour les taches d'encre (hum hum), les taches de chewing-gum (re-hum hum), mais je n'ai pas encore eu affaire avec le cambouis... C'est pas trop cool çà !!! Je t'embrasse et j'espère que tu trouveras le remède magique... ;-)
B
On avait dit "pas de catastrophe"... et voilà!<br /> <br /> Zut, la rage contre cette personne...<br /> <br /> J'espère que tu as de bonnes nouvelles...<br /> <br /> Gros bisous ma Zaza...
D
Les tâches de gras et de cambouis se retirent très facilement avec de l'Eau Ecarlate spéciale "résidus adhésif, graisse, cambouis". Vous la trouvez partout au rayon détachant dans une bouteille en verre de forme rectangulaire, ce produit est incolore mais a un parfum puissant.<br /> <br /> Mettre ce détachant sur les taches et passer ensuite en machine suivant les indications du fabricant de la courtepointe (si celle-ci, évidemment peut passer en lave-linge). Je vous assure que ce produit est vraiment très efficace. A avoir absolument dans sa buanderie.<br /> <br /> En tout cas pas sympa, la personne responsable de ce "massacre". Courage.<br /> <br /> Dominique
LA GRANGE D'ISABELLE
Publicité
Newsletter
Catégories
Archives
Publicité